22 novembre 2024
26.7 C
Conakry
spot_img
spot_img

Dadis Camara à la barre : « Je ne refuse pas le pardon, je le ferai le moment venu quand le tribunal m’aura acquitté », dixit l’ancien putschiste

À lire aussi

Comme c’est le cas depuis maintenant quelques jours, le capitaine Moussa Dadis Camara a encore comparu ce mardi 20 décembre 2022 devant les juges du tribunal criminel en charge du dossier des massacres du 28 septembre 2009. A l’instar de certains de ses co-accusés, l’ex président de la junte au pouvoir au moment des faits s’est prêté aux questions des avocats notamment de la partie civile.

L’on se souvient que lors de son passage devant le même tribunal pour les mêmes faits, monsieur Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, avait suggéré aux conseils du capitaine Dadis de demander à ce dernier, une fois à la barre, de faire amande honorable devant le peuple de Guinée. Selon Toumba, seule cette attitude pouvait sauver l’ancien président d’une humiliation certaine. Mais aujourd’hui la réponse de l’intéressé s’est voulu sans appel devant le tribunal : « Je ne refuse pas le pardon, je le ferai le moment venu quand le tribunal m’aura acquitté. Je le ferai, mais je pense qu’il faut laisser d’abord la justice faire son travail », a-t-il dit en réponse à la d’un des avocats.

La rédaction de Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués