23 novembre 2024
28 C
Conakry
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: une jeune élève de 8 ans tuée par un camion sur la nationale N’Zérékoré-Lola.

À lire aussi

Une fillette âgée seulement de 8 ans de retour de l’école a été renversée et tuée sur place par un camion roulant à vive allure. Le drame s’est déroulé dans l’après-midi de ce mercredi 30 novembre 2022 au quartier Bellevue sur la nationale N’Zérékoré-Lola, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Habillée en tenue scolaire, cette jeune élève s’est fait renverser alors qu’elle rentrait de l’école. Sur place mort s’en est suivie. Nous sommes au quartier Bellevue, sur la nationale N’Zérékoré-Lola. Au micro de Confidence224.com, Adama Dioumandé, Chef du quartier de la localité revient sur les circonstances de cet accident, tout en déplorant l’attitude du chauffeur de l’engin qui a couté la vie à la jeune élève : « la fille revenait de l’école. Elle traversait la route lorsqu’un camion en provenance de Lola lui a violemment heurté. Le camion roulait à vive allure et le conducteur n’a pas pu maitriser l’engin du fait de sa vitesse excessive. Je suis très touché par ce qui est arrivé à cette petite fille », s’insurge Adama Dioumandé qui cache à peine sa colère. A lui de poursuivre : « je profite de l’occasion pour demander aux autorités compétentes de punir sévèrement l’auteur de cet accident. Ce que les chauffeurs font ici est déplorable. Et puis quand on les parle ils réagissent mal. Ici ils roulent à tombeau ouvert. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi d’inviter la sécurité routière à renforcer le contrôle le long de nos routes », a demandé le Chef du quartier.

Il faut noter que c’est le deuxième cas d’accident mortel sur les routes de N’Zérékoré courant novembre de cette année. Comme pour dire que la sécurité sur les routes de la localité est encore loin d’être de mise.

De Nzérékoré, Pathé Sangaré pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués