22 novembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

N’Zérékoré: un homme de 39ans se donne la mort par pendaison à Soulouta

À lire aussi

C’est dans la nuit du samedi 19 à dimanche 20 novembre 2022, dans la Sous-préfecture de Soulouta que Joseph Solié âgé de 39ans s’est donné la mort par pendaison. Contrôleur de profession, il était marié à deux femmes et père de cinq enfants dont une fille, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Tôt dans la matinée de ce dimanche 20 novembre, la nouvelle s’est rependue telle une trainée de poudre dans la localité. L’un des frères du défunt, Houlepoulou Solié, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris la nouvelle. « Moi j’ai veillé avec lui jusqu’à 01heure du matin avant d’aller me reposer. C’est après que j’ai appris qu’il était en dispute avec sa femme. Ça n’allait pas entre eux et les gens ont essayé de les calmer. En ce moment moi j’étais toujours couché. Ce n’est que vers les 06heure17minutes qu’on m’apprend que mon frères s’est donné la mort », a-t-il déclaré au micro de Confidence224.com.

Mais selon toujours le frère du défunt, il y avait tout de même des signes avant coureur à ce drame. En effet, Joseph Solié ne s’est même pas donné la mort à sa première tentative. A en croire ses proches, l’homme affirmait souvent vouloir mettre fin à ses jours. C’est du moins le témoignage fait par son frère, joint au téléphone ce lundi matin par la rédaction de Confidence224.com : « mon jeune frère est quelqu’un de très nerveux habituellement. Surtout quand il est en dispute avec ses femmes personne ne peux le dissuader. Donc il a ces caractères là. Une fois il a décidé de faire la même chose à N’Zérékoré mais ceux qui étaient là-bas l’en ont empêché. Et même ici il avait encore tenté de le faire. Il avait été une fois emprisonné mais après il disait toujours qu’il avait perdu beaucoup de ressources et donc qu’il avait le dégout de la vie », nous a confié Houlepoulou Solié.

Il faut noter qu’après constat, les autorités ont remis la dépouille de sieur Joseph Solié à ses parents pour inhumation.

N’Zérékoré, Pathé Mohamed Sangaré

Pour Confidence224.com

00224 627 04 8362

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués