23 novembre 2024
27 C
Conakry
spot_img
spot_img

Mamou: un présumé coupeur de route arrêté à Tamagaly

À lire aussi

Les attaques perpétrées par les coupeurs de routes sont récurrentes dans la région de Mamou. Dans la nuit du dimanche à lundi 14 novembre 2022, un jeune soupçonné d’appartenir à un groupe de coupeurs de route a été mis aux arrêts, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la région. L’acte s’est passé à Tamagaly grâce à la collaboration des chauffeurs et du syndicat des transporteurs de cette localité relevant de la préfecture de Mamou.

Pratiquement il n’y a pas une seule semaine qui passe sans que les coupeurs de route ne fassent parler d’eux dans la région. « On a subit beaucoup d’attaques. Nous soufrons énormément. Chaque jour ou chaque semaine il y a des attaques. Nos amis sont victimes à tout moment », raconte un responsable syndicale de la localité qui a préféré garder l’anonymat.

De sources syndicales et sécuritaires, il s’agit d’une machine assez bien huilée et qui fonctionne grâce surtout au travail des indiques qui, tout le long du trajet, donnent avec précision la position des véhicules de voyage. C’est précisément dans ce cadre que ce jeune a été arrêté. « Nous lui soupçonnons parce qu’à chaque fois qu’on lui voit à la station de Tamagaly, ce jour-la il y aura attaques. L’autre fois il suivait un chauffeur. Quelqu’un l’avait vu à Tamagaly. On a appelé le chauffeur pour lui dire de ne pas dépasser Tamagaly, donc de passer la nuit là-bas mais il n’a pas compris. Dès qu’il est passé là-bas il a subit l’attaque. C’est ce qui a fait qu’on lui soupçonne très bien depuis longtemps », a déclaré notre interlocuteur.

Le présume coupeur de route mis aux arrêts a été conduit à la gendarmerie routière. Pour l’heure, les transporteurs et leurs syndicats entendent porter plainte contre le jeune homme en question, de qui ils attendent la dénonciation de ses collègues afin que les autorités routières puissent démanteler le réseau de malfaiteurs auquel il appartiendrait.

Affaire à suivre !

Alpha Diallo, pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués