22 novembre 2024
29 C
Conakry
spot_img
spot_img

Maintien de Kassory Fofana en prison: « C’est pour le faire taire, l’éliminer de la course pour ne pas qu’il soit candidat. On a tout compris…», fulmine Me Sidiki Bereté

À lire aussi

La cause est désormais entendue, Dr Ibrahima Kassory Fofana doit prendre son mal en patience. L’ancien Premier Ministre ne verra pas la levée de sa mise sous mandat de dépôt ce jeudi 13 octobre 2022. C’est en tout cas ce qu’a décidé la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF). Une décision qui a eu le don de susciter l’ire des avocats de la défense qui crient à la manipulation politique dans cette affaire. « C’est tout sauf le droit. La chambre de contrôle de l’instruction est sous contrôle du parquet de monsieur le procureur ‘’très’’ spécial qui est sous ordre et qui dit tout sauf le droit. Donc qu’est-ce qu’on peut, c’est la volonté du prince (…). C’est pour le faire taire, l’éliminer de la course pour ne pas qu’il soit candidat. On a tout compris, tout se dessine  », a dit Me Sidiki Bereté chez nos confrères de l’émission ‘’On Refait le Monde’’ de Djoma Médias.

Selon toujours l’avocat de la défense, l’ancien Premier Ministre est poursuivit et détenu pour un dossier vide. Me Didiki Bereté insiste sur le fait que nul n’est parvenu jusqu’à date à apporter quoi que ce soit pour étayer les faits reprochés à Dr Kassory Fofana : « vous poursuivez quelqu’un pour détournement de deniers publics mais vous n’arrivez pas à prouver un franc de volé, un franc de détourné (…). Nous allons exercer le droit de pourvoie et la Cour Suprême va nous départager », a-t-il annoncé.

La rédaction

+224 625 250 040

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués