23 novembre 2024
27.5 C
Conakry
spot_img
spot_img

Manifestations du FNDC: le Parquet Général instruit les Procureurs d’Instances à poursuivre en cas de trouble à l’ordre public (Communiqué)

À lire aussi

C’est sans doute une sorte d’épée de Damoclès qui plane désormais sur la tête de chacun des responsables du FNDC impliqués dans l’organisation d’une série de manifestations, d’abord dans le Grand Conakry puis à l’intérieur du pays et à l’étranger. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Confidence224.com dans la journée de ce mardi 26 juillet 2022, le Parquet Général instruit aux fins de poursuites judiciaires les Procureurs de la République près les Tribunaux de son ressort  en cas de trouble à l’ordre public. « Le Parquet Général, conformément aux articles 41 et 44 du code de procédure pénale, instruit les Procureurs d’Instances Compétents, en cas de trouble à l’ordre public, d’engager sans délai les poursuites judiciaires contre les organisateurs des manifestations interdites projetées, sans préjudice des poursuites judiciaires contre toutes autres personnes qui violeraient les dispositions précitées », peut-on lire en substance dans le communiqué de l’Avocat Général.

Par ailleurs, le FNDC qui est visé et nommément cité dans ledit communiqué, compte organiser bel et bien ce jeudi 28 juillet 2022, sa première manifestation de l’ère CNRD contre ce qu’il qualifie de gestion unilatérale de la transition en cours. Des garanties ont été exhibées par le front anti troisième mandat afin de maintenir le caractère pacifique de la manifestation annoncée. Il reste à savoir si de leurs côtés, les autorités des communes concernées par cette manifestation mettront tout en œuvre pour éviter des troubles à l’ordre public.

Affaire à suivre !

Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués