20 septembre 2024
25.8 C
Conakry
spot_img
spot_img

Urgent : le Cdt Aly Camara vient d’être arrêté à Gueckédou (sources familiales)

À lire aussi

Le commandant Aly Camara, Chef des opérations des évènements du 05 septembre 2021 vient d’être arrêté à nouveau. C’est du moins ce qui vient de nous être confirmé par une source proche de la famille de l’ex numéro2 du Groupement des Forces Spéciales. Notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, indique qu’un contingent lourdement armée est arrivé dans la nuit de ce lundi 06 juin 2022 à Gueckédou où le Commandant Aly Camara à récemment été muté après sa discrète sortie de prison du coté de Conakry.  « Je confirme l’information. Une équipe lourdement armée est venue de Conakry munie d’un ordre d’arrestation délivré par la haute hiérarchie militaire. Ils l’ont arrêté et embarqué de force pour Conakry », a dit notre informateur.

Par ailleurs, un communiqué a récemment été rendu public interdisant tout déplacement des forces armées guinéennes sans autorisation. Cela, à en croire plusieurs observateurs, dénote d’un sentiment de malaise au sein de la grande muette. D’aucuns affirment même qu’à l’heure qui fait, certains éléments des forces armées seraient interpellés pour des raisons dont on ignore encore. L’arrestation du Commandant Aly Camara aurait-elle un lien avec tout ça ? Difficile de ne pas y croire état donné la troublante coïncidence qui lie les deux actualités.

Parlant toujours du jeune commandant mis aux arrêts, notre source (encore une fois très proche de la famille), confie que madame Camara, l’épouse de Aly, a passé de nombreux coups de fil à la Maison d’Arrêt de Conakry pour savoir si son mari a été conduit là. Mais tous affirment que le commandant n’y a pas été reçu. D’où la psychose qui s’empare de la famille.

A rappeler qu’à son arrestation, Aly Camara a laissé derrière lui sa femme en état de famille très avancé.

Nous y reviendrons !

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués