3 avril 2025
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Politique : le RPR de Diabaty Doré parmi les 75 partis autorisés d’exercer les activités politiques en Guinée

À lire aussi

La nouvelle est tombée comme un couperet dans l’univers politique guinéen. Parmi la multitude de partis politiques évoluant en Guinée, seuls 75 ont été jugés conformes aux lois et règlements en vigueur en République de Guinée. Parmi eux figure le Rassemblement Pour la République (RPR) de M. Diabaty Doré, constate la rédaction de Confidence224.com.

Après une période d’observation de 90 jours, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers sa Direction Nationale des Affaires Politiques et de l’Administration Électorale, a rendu publics les résultats de l’évaluation des partis politiques ce vendredi 14 mars. La cérémonie s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la capitale.

Ravis de figurer parmi les partis déclarés conformes, les responsables du RPR n’ont pas caché leur joie. « C’est le résultat du travail abattu par les cadres du parti, les militants et les sympathisants, qu’il convient de saluer et de remercier à sa juste valeur », a confié un responsable du RPR.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués