26 février 2025
32 C
Conakry
spot_img
spot_img

Affaire Abdoul Sacko : le Barreau de Guinée monte au créneau contre « les violations répétées des droits de l’homme et le climat de terreur »

À lire aussi

Depuis son enlèvement et sa soumission à des traitements inhumains et dégradants, Abdoul Sacko bénéficie d’une vague de soutien dans l’opinion publique. Cette fois, c’est le Barreau de Guinée qui, dans une déclaration rendue publique cette semaine, vient de lui apporter son soutien en dénonçant le traitement infligé à cet activiste de la société civile. Cette déclaration, dont une copie est parvenue à la rédaction de Confidence224.com, exprime une vive indignation.

L’onde de choc provoquée par l’enlèvement nocturne d’Abdoul Sacko est loin de s’estomper. En sa qualité de gardien de la protection et de la défense des droits de l’homme, le Barreau de Guinée fait part de son indignation et surtout de son inquiétude face au silence des autorités compétentes :« le Barreau de Guinée condamne et dénonce avec la plus grande fermeté l’absence totale de réaction des autorités judiciaires,  lesquelles n’ont jusqu’à présent fait aucune communication sur cet acte inacceptable », déplore-t-il.

Pour les hommes en robe noire, il n’est pas question de fermer les yeux sur une situation aussi dangereuse : « le Barreau de Guinée ne peut fermer les yeux sur les violations répétées des droits de l’homme et le climat de terreur qui s’installe progressivement dans le pays et constitue une menace pour la sécurité des citoyens », peut-on lire dans la déclaration.

Les avocats poursuivent leur cinglante dénonciation en pointant du doigt la responsabilité de l’État guinéen : « le Barreau considère cette situation comme la traduction d’un manquement manifeste de l’État à son devoir de protection des citoyens et de garantie de leur sécurité. »

La rédaction de Confidence224.com

00224 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués