En route pour Beyla Alhoussein Makanera Kaké s’est offert une petite escale à Kérouané dans la savane guinéenne. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le soutien de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la future présidentielle n’a pas fait économie d’éloge pour ce dernier. Selon lui la prouesse économique du CNRD à travers le projet Simandou est sans commune mesure. « Depuis l’indépendance c’est maintenant Kérouané a connu le goudron. Le mont Simandou que nous avons tous vu ou entendu parler, un projet qui semblait même être utopique, est devenu une réalité », a-t-il déclaré.
A l’homme politique de poursuivre en saluant les avancées macroéconomiques de la junte au pouvoir : « Quand je me suis amusé à regarder les agrégats macroéconomiques des 3 dernières années, j’ai été surpris de voir que le progrès de notre PIB de ces 3 dernières années dépassait de loin le progrès réalisé de l’indépendance à 2010 », affirme le leader du parti FND.
Avant de conclure : « Presqu’il n’y a plus de chômeur parmi les jeunes de Kérouané aujourd’hui ; et partout dans n’importe quel village, vous avez la marque du CNRD. »
Mohamed Lamine Sylla
Pour Confidence224.com
00224 625 25 00 40