22 janvier 2025
25.3 C
Conakry
spot_img
spot_img

Politique : le Parti Serviteur du Peuple (PSP) tient son congrès électif

À lire aussi

C’est désormais chose faite. Le Parti Serviteur du Peuple (PSP) a tenu son congrès électif ce samedi 11 janvier 2025 à Conakry. Le vote est fait entre deux personnalités du parti pas des moindres. Il s’agit du Dr Oumar Keita, Président par intérim et de monsieur Ousmane Savané, membre du Bureau Exécutif, a appris la rédaction de Confidence224.com à travers un de ses reporters présent au lieu du congrès sis au quartier Sonfonia Centre.

Dans la matinée de ce samedi 11 janvier 2025, une ambiance festive régnait dans une grande cour qui a servi de cadre à la tenue de cette cérémonie. C’était dans le quartier Sonfonia Centre dans la commune urbaine de Sonfonia. Les membres des bureaux fédéraux venus de toutes les contrées du pays étaient présents.

Après une prestation artistique, place désormais était faite au vote. Les trente (30) votes sont organisés entre les 30 membres du bureau exécutif, pour choisir l’un des deux candidats qui fera office de président du parti.  Après délibération, 22 membres ont voté pour le Dr Oumar Keita et 7 pour monsieur Ousmane Savané. Une personne s’est abstenue. Ainsi, Dr Oumar Keita a été élu président du parti et ce, conformément aux dispositions statutaires et règlementaires du parti.

Il faut noter que l’exercice démocratique s’est déroulé dans un climat de convivialité.

Aly Sané, pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués