21 novembre 2024
25.9 C
Conakry
spot_img
spot_img

Suspension de partis politiques par le MATD : voici ce qu’en pense Dr Mouctar Diallo du parti PSTG

À lire aussi

Depuis de publication par la Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) du rapport final d’évaluation des partis politiques, les commentaires vont bon train. Si certains acteurs de la vie politique font part de leur indignation, d’autres par contre se disent satisfaits du résultat obtenu et encouragent même l’Etat à poursuivre ce qu’ils qualifient « d’assainissement de l’espace politique ».

Parmi donc les leaders politiques qui réagissent favorablement au contenu dudit rapport figure celui du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG). Au micro de Confidence224.com, Dr Mouctar Diallo a fait part de sa satisfaction vis-à-vis de travail abattu : «  je crois que nous sommes dans une période de transition et donc tous les partis politiques qui ne sont pas en règle doivent être dissouts. Nul n’est au-dessus de la loi », a-t-il déclaré.

Dans le rapport d’évaluation, 54 formations politiques ont été suspendus par le MATD. Toute chose qui  crée la colère dans ces formations politiques. Mais pour Dr Mouctar Diallo du PSTG, il n’y a pas lieu de s’en offusquer étant donné l’opportunité de l’opération : « on est dans un État de droit quand-même, l’espace politique  doit être assaini et cela fait partie des objectifs de la refondation prônée par les autorités actuelles. On ne peut pas créer un parti politique sans avoir un agrément fiable, un siège et accepter l’alternance en son sein », a ajouté le leader politique.

Toutefois, le patron du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG) invite le département de tutelle à ne pas céder au règlement de compte au risque de biaiser le processus en cours.

Ousmane Camara, pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués