19 septembre 2024
27.3 C
Conakry
spot_img
spot_img

Mort du Gle Sadiba Koulibaly : Dr Mouctar Diallo présente ses condoléances, demande des comptes et en appel au calme

À lire aussi

La mort du Gle Sadiba Koulibaly suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique guinéenne. La classe politique n’est pas aussi en reste face à cette nouvelle diversement commentée. En tout cas au sein du Parti des Socio travailleurs de Guinée, l’on se dit profondément attristé par cette disparition. Toutefois, le président de cette formation politique lance un appel au calme et à la retenue. Dr Mouctar Diallo l’a signifié dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Confidence224.com dans la matinée de ce jeudi 27 juin 2024.

Jamais mort n’a suscité autant de débats et de réactions sous cette transition. Interrogé sur la question le Président du PSTG se dit attristé : « une mort est toujours douloureuse quoiqu’on en dise. C’est difficile de perdre un proche, un être cher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le PSTG de par ma voix présente ses condoléances les plus sincères d’abord au peuple de Guinée ensuite aux proches et surtout à la famille de notre regretté. Fasse Dieu absoudre les péchés de l’illustre disparu », a déclaré Dr Mouctar Diallo.

Depuis l’annonce officielle de la mort de celui qui fut le premier Chef d’Etat Major des armée sous cette transition, de nombreux guinéens expriment leur émoi et demande des explications aux autorités. Le président du PSTG est de ceux-là quand bien même il appel au calme : « je comprend le doute et la colère des uns et des autres. Mais à mon avis l’heure ne doit être à la spéculation. Chacun doit garder sa sérénité en attendons d’y voir plus clair. Aux autorités de faire en sorte que l’opinion publique et aussi la famille du défunt aient des informations claires sur les vraies circonstances de la disparition du Général Sadiba Koulibaly. Comme vous pouvez le savoir, où il y a manque d’information, il y a le doute qui s’installe et où le doute s’installe la confusion persiste. D’où la nécessité de communiquer davantage sur cette affaire», nous a dit le politique.

Mohamed Lamine Sylla

www.confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués