21 novembre 2024
25.8 C
Conakry
spot_img
spot_img

La fête de l’Eïd El-Fitr 2024: le Président du PSTG adresse ses vœux de bonne fête aux fidèles musulmans du pays

À lire aussi

Nous sommes à la veille de la grande fête du Ramadan. Cela intervient après un mois de jeûne, de prières et de sacrifices. Les guinéens à tous les niveaux ont prié pour la paix et la quiétude pour notre cher pays la Guinée. Pour ma part et au nom du PSTG, j’implore la grâce divine pour l’ensemble de nos compatriotes où qu’ils se trouvent. Fasse Dieu accorder la paix, la sécurité, le bonheur et la prospérité à chacun de nous.

Le Ramadan de cette année s’achève dans un contexte particulier. En effet la situation économique et financière au plan national est précaire. Au niveau du pouvoir public de nombreux efforts sont entrain d’être fait mais il en reste encore beaucoup à faire. D’où mon appel au gouvernement de mettre les bouchées doubles pour que la politique de développement impulsée par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya puisse être ressentie directement par les populations à la base.

Sur le plan politique, il y a que les acteurs des différents bords ne conjuguent pas encore les mêmes verbes. Toute chose qui impact négativement le progrès escompté. D’où mon appel renouvelé d’abord au Premier ministre ensuite au gouvernement entier à faire en sorte qu’un dialogue franc et sincère puisse se tenir dans un bref délai. Ce dialogue devra permettre d’aplanir l’ensemble de nos divergences autour de la table. Ceci relève de l’extrême urgence pour notre pays.

Aux populations de travailler à cultiver la paix et le vivre ensemble. Rien ne peut se faire dans la violence. Nous sommes un pays qui vient de loin et qui a encore du chemin à parcourir pour son décollage économique. Cela ne peut se faire qu’avec le concours de chacun et de tous. La route semble longue et difficile à pratiquer, mais nous y arriverons.

C’est sur ces quelques mots que je termine encore par renouveler mes vœux de bonne fête à tous les compatriotes d’ici et d’ailleurs.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens

Je vous remercie

Dr Mouctar Diallo, Président du Parti des

Socio-travailleurs de Guinée (PSTG)

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués