21 novembre 2024
29 C
Conakry
spot_img
spot_img

Installation du nouveau gouvernement: voici les conseils et les recommandations de Dr Mouctar Diallo du PSTG

À lire aussi

Dans un décret présenté dans la soirée de ce mercredi 13 mars 2024, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a rendu publique la liste des membres du gouvernement Bah Oury. Depuis, des avis, des attentes et des recommandations fusent de partout avec pour objectif de permettre au nouveau gouvernement de relever les nombreux défis qui se posent au pays. Le Président du Parti des Socio-travailleurs de Guinée (PSTG) n’est pas resté en marge de cette dynamique. Dr Mouctar Diallo a, de son coté, fait une batterie de recommandation dans une lettre ouverte dont nous vous présentons ci-dessous l’intégralité.

LETTRE DE FÉLICITATION DE DR MOUCTAR DIALLO, PRÉSIDENT DU PSTG ADRESSÉE AUX MINISTRES DU GOUVERNEMENT BAH OURY À LA SUITE DE LEUR NOMINATION AU SEIN DE LA NOUVELLE ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE

Mesdames et messieurs, suite au choix porté par chacun de vous, je tiens vivement à vous transmettre mes chaleureuses félicitations. Le choix du chef de l’Etat sur chacun de vous parmi les treize millions de guinéens traduit la confiance que le président de la transition a pour chacun de vous. La tache et les défis qui vous attendent sont énormes. Mais chacun de vous dispose de la compétence requise pour relever les défis qui l’attendent. Laissez-moi donc profiter de la présente lettre pour vous souhaiter bonne chance.

Mesdames et messieurs les membres du gouvernement ; vous venez à la tète du pays à un moment où notre pays fait face à de nombreuses crises à la fois conjoncturelle et structurelles. La priorité pour vous en ce moment consiste à faire face à chacune de ces crises en vue de permettre au navire Guinée de s’orienter vers de nouvelles directions, celles de son développement.

Pour ma part, je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement national et international de la Guinée et je formule le vœu que votre impulsion, votre savoir-faire, votre rigueur, renforceront la confiance que le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouhya et son Premier ministre monsieur Bah Amadou Oury vous accordent. Notre pays vient de loin et il a encore du chemin à parcourir. Mais ensemble main dans la main nous y arriverons.

Votre leadership doit faire en sorte que la confiance renaisse entre gouvernants et gouvernés. Le peuple de Guinée mérite et doit être l’Alpha et l’Omega de chacune des politiques que vous aurez à impulser. Il convient pour cela d’opérer une véritable immersion pour comprendre les véritables aspirations de ce peuple, ses besoins à court, moyens et long termes.

Pour toute fin utile, ma formation politique et l’ensemble des cadres qui l’animent sont entièrement à votre disposition dans l’intérêt supérieur de notre chère nation. Seule la conjugaison des efforts de part et d’autres peuvent, dans un sursaut national, guider notre pays vers le décollage économique escompté. Telle est la vision clairement exprimée par le monsieur le Premier ministre, tel est également le credo du PSTG et l’ensemble de ses militants et sympathisants.

Vive la république

Vives la paix et l’unité nationale

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués