19 septembre 2024
28 C
Conakry
spot_img
spot_img

Dissolution du gouvernement : Dr Mouctar Diallo du PSTG plaide pour un gouvernement d’union nationale

À lire aussi

La nouvelle a pris quasiment tout le monde de court. Mais après la chute du gouvernement Goumou des acteurs de la classe politique notamment en appellent à un gouvernement d’union nationale. Parmi eux on peut citer le Président du Parti des Socio-travailleurs de Guinée. Dr Mouctar Diallo, c’est bien lui, nous l’a confié au cours d’un entretien exclusif qu’il nous a accordé quelques heures seulement après la dissolution du gouvernement.

Ce fut un véritable coup de balai. Le gouvernement Goumou s’en est allé pour de bon. Mais si du coté de l’opinion publique l’on est surpris de la nouvelle en ce moment-ci, beaucoup disent en revanche ne pas être étonné étant donné le bilan largement controversé du gouvernement déchu : « l’appareil d’Etat était miné par une crise de leadership qui ne dit pas son nom. À cela s’ajoutent les contre-performances du gouvernement dans son ensemble. Il était temps donc de mettre un terme à tout ça ; et c’est ce à quoi nous venons d’assister », déclare Dr Mouctar Diallo joint par notre rédaction.

Au sein de la classe politique l’on se tourne désormais vers l’après. Et sur ce, le leader du PSTG, Dr Mouctar Diallo, en appel à un gouvernement d’union nationale : « ce qui est fait est fait, tournons nous à présent vers le futur. Et le futur pour moi c’est l’entente et la concorde nationale. Il y a beaucoup trop de divisions et de rancœurs dans le pays sous cette transition. Et pour moi la meilleure façon d’évacuer tout ceci reste un gouvernement où chacune des sensibilités sociopolitiques du pays se retrouveront. Appelez ça gouvernement d’union nationale ou de large consensus, peu importe. Pour moi le plus important reste à ce que les uns et les autres se retrouvent en soufflant la même trompète », propose le jeune leader politique.

A lui de poursuivre au micro de Confidence224.com pour parler cette fois-ci du comment s’y prendre pour en arriver à un gouvernement d’union nationale : « le droit vise la paix sociale. Dans une démocratie aucune loi n’est votée pour diviser la société et fragiliser le tissu social. D’où mon appel au chef de l’Etat de se pencher sur une loi d’amnistie en faveur des leaders politique en exile. Il faut les permettre de rentrer au pays et participer au processus transitoire. Ça y va de la stabilité de notre transition et du pays tout entier », estime Dr Mouctar Diallo.

Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués