21 novembre 2024
28.5 C
Conakry
spot_img
spot_img

Me DS Bah sur Tibou : il a choisi de préserver ses relations avec Dadis plutôt que de dire la vérité et rentrer dans l’histoire

À lire aussi

Cette semaine a connu le passage de deux témoins importants devant le tribunal en charge des affaires dites du 28 septembre 2009. Il s’agit respectivement de monsieur Tibou Camara, Ministre et Conseiller Personnel du Président Dadis Camara et le Général de Brigade Oumar Sanoh, Chef d’Etat Major Général des Armées à l’époque des faits.

S’exprimant sur le passage de Tibou Camara, Me Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile, a estimé que ce dernier n’a pas voulu dire toute la vérité sur l’implication de son ancien patron : « Monsieur Tibou Camara est resté fidèle à son président puis que c’est Moussa Dadis Camara qui lui à nommé à ce poste. Je crois qu’il a choisi de préserver les relations qu’il a eues avec monsieur Moussa Dadis Camara plutôt que de dire la vérité et rentrer dans l’histoire. Nous savons tous qu’il y a beaucoup de contradictions dans ce qu’il a raconté à la barre notamment sur les raisons qui ont prévalu au déplacement de Moussa Dadis à Labé. Lui-même il a dit au cours de son discours qu’il était venu à Labé pour défier ses détracteurs », a-t-il dit chez nos confrères de Mirador.

A l’homme de droit de poursuivre, parlant cette fois-ci de la responsabilité personnelle du capitaine Moussa Dadis Camara dans le massacre du stade du 28 septembre : « Avant même le 28 septembre, il y a plusieurs épisodes qui se sont succédés, qui ne pouvaient pas passer inaperçus et qui laissaient entendre qu’il y avait une crise profonde qui couvait depuis un certain temps. Donc tous ces faits mis bout à bout démontrent quand même que c’est le capitaine Dadis qui a entretenu la confusion autour de sa candidature et c’est cette confusion là qui a conduit à la manifestation. Donc venir soutenir à la barre que la capitaine Dadis n’était pas au courant ou alors minimiser l’impact de cette manifestation sur la Guinée je pense que c’est seulement parce que monsieur Tibou Camara voulait protéger le capitaine Moussa Dadis Camara ». a formellement soutenu Me Alpha Amadou DS Bah.

A la suite de Tibou Camara, le tribunal a connu le passage de l’ancien Chef d’Etat major général des armées. Général Oumar Sanoh poursuivra sa comparution ce lundi 20 novembre 2023 devant les juges du Tribunal de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

La rédaction de Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués