20 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Syndicat-gouvernement: vers une grève générale illimitée?

À lire aussi

La question vaut tout son pesant d’or étant donné que les négociations notamment entre centrales syndicales et gouvernement ne connaissent quasiment pas d’avancée significative. « Le choix du dépôt d’un préavis de grève générale illimitée est fort plausible », a confié une source syndicale contactée par la rédaction de Confidence224.com.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 octobre 2023, le mouvement syndical guinéen invite l’ensemble des travailleurs, toute catégorie confondue, à une assemblée générale ce mardi 07 novembre 2023 à la bourse du travail. « Après le compte rendu des négociations, des décisions majeures y seront prises », a confié notre source.

La rédaction de Confidence224.com vous présente ci-dessous l’intégralité du communiqué relatif à ladite Assemblée Générale.

« Le Mouvement Syndical Guinéen informe l’ensemble des Travailleuses et Travailleurs des secteurs Publics, Mixtes, Privés informels et retraités de GUINEE de la tenue d’une Assemblée Générale portant uniquement sur le compte rendu des négociations tripartites en cours le mardi 07 novembre 2023 à 10H précises à la bourse du Travail.

Également, sont invités à cette Assemblée Générale tous les Secrétaires Généraux ou Présidents des unions régionales des Travailleuses et Travailleurs des différentes Centrales syndicales. Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, le mouvement Syndical Guinéen sait compter sur la mobilisation massive des travailleuses et travailleurs de la République de GUINEE ».

 

La rédaction de Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués