Sept individus détenant une importante quantité de chanvre indien, de valium et de tramadol viennent d’être interpellés par les éléments de la brigade anticriminelle nouvellement installée à Kankan. L’opération ayant permis leur arrestation s’est déroulée dans la nuit de ce mercredi 23 août 2023. Et c’est dans la matinée de ce jeudi qu’ils ont été présentés à la presse dans la cour de la sûreté, rapporte le correspondant de Confidence224.com présent sur place.
C’est dans la nuit de mercredi 23 août 2023 quelques heures seulement après leur installation officielle à Kankan que l’opération a eu lieu à Bada. Sept (07) personnes en possession d’une importante quantité de drogue ont été arrêtées lors de cette première opération de la brigade anti criminelle numéro 23. Celui qui a coordonné l’opération, le Commissaire Mamadou 2 Barry Directeur Régional Adjoint de la Police de Kankan, explique : « hier mercredi 23 août 2023, la BAC qui vient d’être installée a procédé à l’interpellation de sept 07 individus pris en flagrant délit de détention, de consommation et de vente illicite de chanvre indien, de tramadol, de valium et d’autres produits psychotropes », nous a-t-il dit.
Sur le sort de ces sept 07 individus, le Tribunal de Première Instance de Kankan se veut clair: « concernant ce que la loi dit, vous avez devant vous les objets qui ont été saisis notamment le chanvre indien, le tramadol, le valium et se sont ces produits que ces présumés bandits utilisent avant d’aller commettre les différentes infractions et la détention et la consommation du chanvre indien sont prévues et punies par la loi notamment les articles 812 et suivants du code pénal. Alors tous ce qui ont été pris avec ces objets lorsque nous allons recevoir la procédure tout à l’heure ils seront jugés et condamnés conformément à leurs forfaiture », a promis Daouda Diomandé, Procureur de la République près le TPI de Kankan.
Dans la région de Kankan l’insécurité bat son plein ; il reste à savoir si cette nouvelle unité anticriminelle sera à la hauteur des enjeux. En tout cas pour l’heure l’opinion Kankanaise se réjouit de ce début rassurant.
Pathé Sangaré, pour Confidence224.com