La Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) ne cache pas son étonnement suite à la sortie d’Elhadj Boubacar N’Guilla Diallo, patriarche de Tougué. Ce dernier affirme n’avoir pas été saisi de la tenue prochaine de la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la CORDDT prévue ce dimanche 27 aout 2023 à l’Université Koffi Annan de Guinée. Dans un communiqué dont Confidence224.com détient copie, la Coordination balai du revers de la main cette affirmation et invite ses membres à rejoindre à la date indiquée le lieu de la cérémonie.
La rédaction de Confidence224.com pour propose ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.
COMMUNIQUE
La Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a constaté avec étonnement la circulation d’un communiqué signé du doyen Elhadj Boubacar N’Guilla Diallo, Patriarche de Tougué, disant n’avoir pas été consulté avant la diffusion du Communiqué de la CORDDT en date du 21 aout 2023 relatif à la tenue de la cérémonie d’investiture du nouveau bureau de notre coordination prévue ce dimanche 27 aout 2023 dans la salle Malick Condé de l’Université Koffi Annan de Guinée sise au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Cette sortie du doyen étonne à plus d’un titre les membres de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué étant donné qu’elle est complètement en déphasage avec la réalité. En effet et devant témoin, une délégation du bureau a rencontré Elhadj N’Guilla en personne pour lui annoncer la tenue de la cérémonie d’investiture. Nous ne comprenons donc pas ce revirement de dernière minute de la part du doyen pour qui nous avons un énorme respect.
Il faut rappeler que le patriarche qu’il est a été élu au cours du même scrutin que l’ensemble des membres du bureau de la Coordination et tout s’est déroulé dans un climat plutôt bon enfant. Que s’est-il passé entre-temps ? Qui est à l’œuvre pour saborder cette dynamique enclenchée par les filles et fils de Tougué ? Les jours et semaines à venir nous édifierons davantage.
En tout état de cause, nous déclarons pour notre part que la cérémonie d’installation du nouveau bureau aura bel et bien lieu à la date et au lieu indiqué. Nous restons sereins et rien ne nous distraira du chemin que nous venons d’entreprendre dans l’intérêt exclusif de nos localités.
Conakry le 23 aout 2023
Le Président
Elhadj Mohamed Lamine Baldé (Parisien)