19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Résultat des évaluations des ministres : Dr Mouctar Diallo du PSTG salue la démarche et invite le gouvernement à faire plus d’efforts

À lire aussi

L’évaluation des membres du gouvernement suscite encore des commentaires chez les acteurs sociopolitiques du pays. Pour le Président du Parti des Socio-travailleurs de Guinée il s’agit d’une excellente initiative même s’il estime que le gouvernement doit faire plus d’efforts pour soulager la population. Dr Mouctar Diallo l’a dit dans une interview exclusive qu’il a accordé à la rédaction de Confidence224.com.

Ce jeudi 03 aout 2023 le Premier Ministre a rendu public le résultat des évaluations des membres du gouvernement. Selon le Président du PSTG c’est plutôt une démarche louable : « je suis en phase avec le Premier Ministre au sujet des évaluations des membres du gouvernement. C’est une démarche qui s’inscrit dans le cadre du principe de redevabilité des gouvernants vis-à-vis du peuple. Pour une fois il faut qu’on apprenne dorénavant à rendre compte de nos gestions », a-t-il dit au micro de Confidence224.com.

Toutefois, le leader politique estime que l’évaluation seule des ministres ne suffit pas pour soulager la population. Il faut d’abord tirer les conséquences de cette évaluation en remplaçant les ministres médiocres ; ensuite prendre des mesures idoines en faveur du peuple. « J’invite le Premier ministre à renforcer son gouvernement en limogeant les ministres qui ne produisent pas de résultat. Nous n’avons pas de temps à perdre étant donné le niveau actuel de pauvreté dans notre pays », dixit Dr Mouctar Diallo.

Par ailleurs, le président du PSTG fait parti des observateurs qui soutiennent que les guinéens tirent présentement le diable par la queue. D’où son appel à l’endroit des autorités de la transition à mettre les bouchées doubles pour soulager la population : « c’est un pléonasme que d’affirmer que l’inflation bat son record dans nos marchés. Actuellement tous les prix sont à la hausse surtout les denrées de première nécessité. Il faut impérativement prendre des mesures pour juguler la montée vertigineuse des prix sur le marché. La population est au bord du gouffre », suggère Dr Mouctar Diallo.

Mohamed Lamine Sylla

Pour Confidence224.com

0024 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués