23 novembre 2024
27 C
Conakry
spot_img
spot_img

Enseignement supérieur: le syndicat constate l’échec des négociations et d’éclanche son mot d’ordre de grève

À lire aussi

Le pire n’aura finalement pas été évité. Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur SNAESURS lance son mot d’ordre de grève à compter de ce mardi 18 juillet 2023. Cela résulte, selon les informations à disposition de Confidence224.com, de l’échec des multiples négociations qu’ils ont eu notamment avec le département de tutelle et ce, depuis l’annonce le 06 juillet passé d’un préavis de grève.

Pour rappel le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur réclame entre autres, l’inscription et la réinscription des étudiants par les Institutions d’Enseignement Supérieur IES ; la levée de la mesure d’interdiction des formations payantes dans les IES publiques ; le respect de l’autonomie des Institutions d’Enseignement Superieur ; la promotion des Enseignants-chercheurs aux grades académiques et le reclassement des Enseignants ayant le master ; le financement par le ministère des voyages des Enseignants-chercheurs et chercheurs en liens avec la recherche et le déblocage des frais de soutenance des mastérants et doctorants.

A noter que cette grève est déclenchée à la veille des grandes vacances. Toute chose qui fait douter quand à sa réussite effective. En tout état de cause, il convient d’insister pour dire que les parties se doivent de s’entendre autour d’une table pour la qualification notamment de notre enseignement supérieur qui, rappelons-le, bat encore de l’aile.

Mohamed Lamine Sylla

Pour Confidence224.com

00224 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués