19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Kankan : Mamady Kansan Doumbouya dresse son bilan d’un an à la tête de la Direction Régionale de l’Information et de la Communication

À lire aussi

Après un an passé à la tête de la Direction Régionale de l’Information et de la Communication, Mamady Kansan Doumbouya dressé le bilan. C’est la salle de réunion du gouvernorat de Kankan qui a servi de cadre à cette présentation, en présence des autorités locales et plusieurs journalistes de la place, rapporte le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Ancien journaliste de la radio Bonheur FM de Conakry et du site internet Inquisiteur,  Mamady Kansan Doumbouya est depuis l’année dernière le Directeur de l’Information et de la Communication de la Haute Guinée. Devant les hommes de médias et quelques autorités locales, le représentant du Ministère de la Communication a dressé le bilan de l’an un de sa venue à Kankan : « ici à Kankan, mon tout premier travail était de faciliter d’abord la rencontre avec madame la ministre de l’information et de la communication d’alors avec les associations de presse et les hommes de médias de Kankan. Sans compter les formations organisées pour des journalistes stagiaires et étudiants de la ville », a-t-il dit à l’entame de son intervention.

Poursuivant son allocution, Mamady Kansan Doumbouya a salué la bravoure des hommes de médias de la région, avant d’inviter ceux-ci à plus d’engagement, de responsabilité et de professionnalisme : « nous tenons à remercier les autorités locales, les directeurs et inspecteurs des différents services et partenaires comme l’UNICEF qui ne cessent de soutenir les médias locaux mais également au journaliste venus nombreux et nous  les  appelons à plus d’engagement dans ce noble mais difficile métier que vous ecercez ».

Par ailleurs, les invités de la cérémonie n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de monsieur le directeur dont l’initiative de présenter le bilan a été saluée de tous. Ici à Kankan, le travail du directeur régional de l’information et de la communication près des entités est flatté à tous les égards et le gouverneur Aboubacar Diakité le reconnait à juste titre : « nous sommes très heureux, parce que c’est la première fois qu’un service relevant de mon ressort prenne une telle initiative sans aucune contraintes », a dit monsieur le Gouverneur.

Dans le futur, le Directeur de l’Information et de la Communication promet de s’impliquer dans la formation des jeunes journalistes dans le but de donner une image plus reluisante au métier de l’information dans la région.

Kankan Pathé Sangaré pour Confidence224.Com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués