20 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

N’Zérékoré/Education: les premières épreuves de l’entrée en 7ème année lancées en présence des autorités administratives

À lire aussi

Les examens nationaux session 2022-2023 ont débuté ce lundi 05 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la capitale forestière N’Zérékoré, le lancement officiel de l’entrée en 7ème année a eu lieu au collège-lycée Alpha Yaya Diallo en présence du gouverneur de région, le Commissaire Divisionnaire Lamine Keita, de l’Inspecteur Régional de l’Education, du DPE et d’autres personnalités venues pour la circonstance.

Avant de lancer la toute première épreuve, une minute de silence a été observée suite au naufrage qui a provoqué la mort de 6 candidats à Kouroussa. Ensuite, le gouverneur de la Région Administrative de N’Zérékoré a motivé les candidats avant de lancer l’épreuve de rédaction. «Ce que je vais vous conseiller, c’est un examen, chacun de nous est passé ici, n’ayez pas peur. Tout ceux qui ont très bien étudié auront la possibilité de trouver la réponse à l’épreuve qui va être donnée aujourd’hui», a déclaré le commissaire de police Lamine Keita.

Selon l’Inspecteur Régional de l’Education de N’Zérékoré, Bato Donzo, cette année la région de N’Zérékoré a présenté à l’entrée en 7ème année, 48205 candidats dont 19711 filles. Ces candidats sont répartis entre 181 centres d’examens.

De N’Zérekoré Mohamed Balia Camara pour Confidence224.com

+224621504241

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués