20 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Siguiri : un agent de sécurité de la SAG ouvre le feu sur deux personnes non armées à Balato

À lire aussi

L’incident s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi à Balato dans Siguiri. Un agent de sécurité a ouvert le feu sur deux personnes qui étaient à la chasse de grenouilles géantes et de poissons d’eau douce. L’agent dit les avoir confondus à des exploitants clandestins dans les domaines de la société aurifère, rapporte le correspondant de Confidence224.com présent dans la région.

Les deux compagnons d’infortune sont âgés respectivement de 30ans  et de 47ans. Aussitôt atteints de balle, les proches des deux victimes ont alerté les services de santé pour une prise en charge rapide. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, Chef Service des Urgences de l’Hôpital Préfectoral de Siguiri, est celui qui a accueilli ces deux blessés. Il raconte les circonstances dans lesquelles il les a reçu : «hier nuit vers 22heures passées, on a reçu l’appel d’un de nos informateurs concernant la fusillade de deux personnes dans une mine artisanale à Balato, précisément vers la zone technique de la SAG. Entre temps on a préparé leur accueil au service des urgences ici. Selon les informations, ces deux personnes ne sont pas à leur première fois d’aller dans cette zone artisanale ; mais elles ne viennent pas là-bas pour la recherche de l’or mais plutôt pour la recherche de grenouilles géantes et du poisson (…). Maintenant hier nuit ils sont tombés sur ce gardien qui les a fait arrêter, et ils l’ont fait savoir pourquoi ils étaient présents mais ce dernier n’a pas compris et entre temps il a ouvert le feu sur eux », explique-t-il.

Sur l’identité des victimes et celle de leur bourreau Dr Abdoulaye Bachirou Condé précise que la première à être fusillé s’appelle Joseph Soumaoro âgé de 47 ans, enseignant à Balato marié d’une femme et père de 5 enfants. Comme diagnostic il porte une plaie traumatique corporelle causée par une arme à feu.

La deuxième seconde victime s’appelle Cécé Moriba Goumou âgé de 30 ans, maçon de profession, marié d’une femme et père de deux enfants. Et comme diagnostic elle porte également une plaie traumatique corporelle provoquée par une arme à feu.

Pour l’heure le présumé auteur de cette fusillade se trouve dans les mains des forces de sécurité pour des fins d’enquête.

Kankan Pathé Sangaré pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués