22 novembre 2024
29.1 C
Conakry
spot_img
spot_img

Vol à main armée: plus de 40millions emportés lors d’une attaque contre une boutique d’Orange money à Kankan

À lire aussi

Le phénomène de banditisme refait surface à Kankan. Trois présumés voleurs non identifiés et lourdement armées viennent de mener une attaque contre une boutique d’Orange money. L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 08 mai 2023, au quartier Dalako. Les malfrats ont emporté jusqu’à 42millions de francs guinéens, à en croire la victime rapportée par le correspondant de Confidence224.com basé à Kankan.

C’est une attaque qui a surpris tout le monde au quartier Dalako précisément au rond-point Sassagbedé. C’est aux environs de 21h 50mn que les bandits ont fait irruption dans la boutique de transfert électronique d’argent. Souleymane Traoré décrit ainsi les circonstances dans lesquelles les assaillants ont fait leur entrée dans la pièce : « après l’arrêt du travail à 21h 50mn, les trois gars là sont venus directement me rencontrer dans ma boutique et dire à tout le monde de se mettre à terre. Et ils ont commencé à tirer, un était habillé en ténue militaire et les deux autres en civile », raconte la victime.

Sur l’étendue exacte de la perte, notre interlocuteur affirmait lorsque nous quittions les lieux ne pas avoir finalisé l’inventaire. Il estime toutefois que la perte pourrait s’élever à plus de 40 millions de francs guinéens. « Je ne peux pas faire le bilan exhaustif pour l’instant. Plus de quarante deux millions de francs guinéens ont été emportés et l’ordinateur principal complètement détruit par ces gens », a-t-il déploré.

Poursuivant, monsieur Traoré dit avoir informé les autorités compétentes de ce qu’il vient de subir. Celles-ci ont aussitôt ouvert une enquête qu’elles promettent de conduire jusqu’à son terme. « On a fait une audition et en même temps une déclaration de perte. Les autorités sont venus ici hier nuit. Elles nous ont promis que les enquêtes étaient déjà ouvertes (…). Je demande une aide de la part des ces autorités, mais je les invite également à prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique. Sinon ça fait très mal d’être dépouillé de ce qu’on a cherché pendant très longtemps », regrette Souleymane Traoré.

Par ailleurs, l’on se rappelle que les années antérieures de telles attaques ont été enregistrées dans la ville de Nabaya. Prendre des mesures draconiennes pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats serait d’une grande importance pour les opérateurs économiques et pour toute la population en générale.

De Kankan Pathé Sangaré pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués