23 novembre 2024
28 C
Conakry
spot_img
spot_img

Nouvelle rencontre entre le PM et les FVG : « ils se retrouveront pour se mettre d’accord de ne pas être d’accord », dixit un acteur politique

À lire aussi

Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, rencontrera ce mercredi 26 avril 2023 les Forces Vives de Guinée sous l’égide des responsables religieux. C’est une information qui vient d’être confirmée par des sources proches du Palais de la Colombe. L’objectif de cette rencontre consiste à relancer les échanges autour notamment des préalables exigés par les forces vives, a-t-on appris. Mais pour nombre d’acteurs il s’agira d’une promenade de santé car, selon les mêmes acteurs, le PM n’aurait rien obtenu jusque-là du Palais Mohamed V et ce, malgré un mois de trêve qui vient de s’achever. Si cette information est vraie, elle viendrait renforcer la conviction des plus sceptiques quand à la sincérité du CNRD et du Gouvernement dans cette histoire de dialogue. « Ils se retrouveront pour se mettre d’accord de ne pas être d’accord », a par exemple dit Diabaty Doré de l’ANAD.

A cet autre acteur influent de poursuivre : « pour tout vous dire je ne pense pas qu’on puisse se séparer en bon terme avec ces gens-là. Ils vont peut-être céder sur un seul point et laisser le reste. Pour notre part nous avons des préalables légaux et faciles à satisfaire pourvue qu’on soit de bonne foi. Donc nous ne seront plus prêts à céder sur les points clés de nos préalables », a martelé Rafiou Sow, joint au téléphone par notre rédaction.

Quel sera donc le message du PM lors des pourparlers de ce mercredi ? Aura-t-il quelque chose à offrir à ses interlocuteurs dont la patience vient d’atteindre ses limites ? Attendons de voir car la surprise est toujours possible en dépit du fait que les espoirs s’avèrent minces à ce stade.

La rédaction de Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués