19 septembre 2024
28 C
Conakry
spot_img
spot_img

Siguiri : un enfant âgé d’environs 11ans meurt dans une noyade

À lire aussi

Le corps sans vie d’un adolescent a été repêché dans les eaux du fleuve Milo ce lundi 27 mars 2023, dans les environs de 17heures au quartier Aurès. Pour le moment, aucune information officielle ne permet d’identifier la victime sur qui il n’y avait aucune pièce y afférente, constate le correspondant de Confidence224.com basé dans la région.

Alhassane serait le nom de l’enfant  qui a perdu la vie dans le fleuve Milo. Agé d’une dizaine d’années la victime n’est toujours pas identifiée et sa famille et ses proches sont loin d’être localisés. Rencontré par la rédaction de Confidence224.com via son correspondant régional, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, premier responsable du Service des Urgences de l’Hôpital Préfectoral de Siguiri, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé : « c’est un appel que nous avons reçu dans cet après 16h  disant qu’un enfant s’est noyé au fleuve. C’est ainsi que nous avons saisi monsieur le procureur de première instance de Siguiri qui est maître Kindé Baldé. En plus nous avons mis une équipe sur pied pour aller sur les lieux. Mais nous sommes allés trouver que des personnes de bonne volonté ont déjà repêché le corps du jeune. Devant le chef de quartier, nous avons procédé au contrôle et vraiment constaté que l’enfant s’est vraiment noyé et mort s’en est suivit. Mais ce qui nous a inquiété sur les lieux est que nous n’avons eu aucune information pouvant nous permettre d’identifier l’enfant. Sinon au moment qu’on faisait le contrôle sur le corps, nous avons entendu un de ses camarades dire que c’est Alhassane et après ce dernier a disparu. Nous ne savons pas s’il a eu peur pour se cacher mais la seule information que nous avons est qu’il s’appelle Alhassane et il ne peut avoir que 11 ans seulement », a déclaré le médecin.

Plus loin, Dr Abdoulaye Bachirou a dans son allocution interpelle les parents en ces termes : « je demande aux parents de bien garder les enfants à la maison et de ne pas les permettre d’aller seuls au fleuve, car le fleuve est très dangereux. Personne ne sait ce qui est sous l’eau. Donc si les enfants sont surveillés c’est mieux », a-t-il lancé.

Les cas de noyade dans la région de la Haute Guinée sont légion. Dans la même journée de ce lundi 27 mars 2023, le corps d’un autre jeune élève avait été repêché dans le fleuve Milo.

De Siguiri Pathé Sangaré

pour Confidence224.com

00224 611 30 36 09

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués