20 septembre 2024
27 C
Conakry
spot_img
spot_img

Siguiri/Insécurité : un conducteur de Taxi-moto égorgé par des inconnus à Doko

À lire aussi

De l’avis de nombreux experts et observateurs, Siguiri est la préfecture la plus criminogène de la savane guinéenne. En témoigne la découverte du corps sans vie d’un jeune d’une  vingtaine d’années ce lundi 20 mars 2023 entre deux districts  de Doko à savoir,  Bembeta et Sala où la victime passait la nuit. Mamady Fofana, c’est son nom,  a été égorgé par des inconnus selon les informations collectées par la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basé dans la région.

Le corps de Mamady Fofana a été retrouvé entre Bembeta et Sala tous relevant de la Commune Rurale de Doko, dans la Préfecture de Siguiri. Selon  Dr Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime serait partie prendre du  carburant avant de croiser ces bourreaux : « nous avons été appelés concernant la découverte macabre d’un jeune dans la localité de Sèkè Sala dans la sous-préfecture de Doko. Entre-temps, le procureur a dépêché une équipe de la police judiciaire composée de médecins pour aller voir réellement ce qui s’est passé sur le terrain. Arrivé sur le terrain, nous avons recueillis les informations à travers plusieurs personnes. Et selon ces informations, la victime est un conducteur de taxi moto qui résidait à Bembeta, mais il passe la nuit à Sala. Donc la nuit, il s’est rendu à Doko dans l’intention de carburer sa moto. N’ayant pas gagné de carburant, le jeune a décidé de retourner à Sala avec son bidon vide dans les environs de 00 heure. C’est en cours de route qu’il a été  attaqué par des inconnus qui l’ont égorgé dans un jardin entre Bembeta et Sala. À l’examen, nous avons trouvé qu’il a été égorgé par les assaillants. Nous avons trouvé sur son corps le couteau dont se sont servis les assaillants pour l’égorger. La victime est ressortissante de Bendou dans Faranah. Il s’appelait Mamady Fofana âgé de 23 ans « », indique Dr Abdoulaye Bissiriou Condé.

Après le constat du médecin légiste, le corps du jeune Mamady Fofana a été remis à sa famille pour des fins d’inhumation. Les bourreaux restent toujours introuvables.

De Kankan Pathé Sangaré pour confidence224.com.

00224 611 30 36 09

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués