Les faits se sont produits ce lundi 20 février 2023, dans la Sous-préfecture de Kouremalé. Alors qu’il pratiquait un jeu d’acrobatie avec ses camarades d’âge, Koli Mamady Kourouma a fait une chute malencontreuse ayant provoquée sa mort. C’est du moins ce qui a été communiqué par la famille contactée dans la matinée de ce mardi par la rédaction de Confidence224.com à travers son correspondant basée dans la région.
Âgé seulement de 12 ans, le défunt était un élève de la première année. A en croire Diarra Traoré, premier responsable de la famille, il s’agit d’une mort survenue par inadvertance. Il nous revient ici sur le film du drame : « c’est après l’école que l’enfant est revenu à la maison pour manger auprès de sa mère. Juste après cela, ses amis sont venus lui chercher pour qu’ils partent s’amuser. C’est le destin, sinon ils ont un lieu où ils font souvent des acrobaties. C’est au cours de ce jeu que lui il est tombé sur son cou et puis il est décidé », a dit Diarra Traoré.
Les autorités scolaires et sous-préfectorales se sont mobilisées dans la famille mortuaire tout au long de la journée. D’où les remerciements de Diarra Traoré pour tout le soutien moral que cela apporte : « aujourd’hui, toutes les autorités de Kouremalé sont présentes auprès de nous pour des soutiens. Vraiment nous les remercions et prions Dieu de les protéger et de garder les autres apprenants très longtemps avec nous. Aujourd’hui, toutes les autorités de Kouremalé sont présentes auprès de nous pour des soutiens. Vraiment nous les remercions et prions Dieu de les protéger et de garder les autres apprenants très longtemps avec nous », a-t-il dit au nom de la famille.
De Kankan Pathé Sangaré
Pour Confidence224.com
00224 611 30 36 09