19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

Diplomatie: après plus de onze ans en poste à Conakry, l’ambassadeur Mifougo Youssouf Diarrassouba de la Côte d’Ivoire récompensé par le parti RPR à la veille de son départ

À lire aussi

Il s’agit d’un travail récompensé à sa juste valeur. Celui qui était jusque-là ambassadeur de la Côte d’Ivoire accrédité en Guinée vient de recevoir de cadeaux symboliques en reconnaissance de ses efforts en faveur du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les Républiques sœurs de Côte d’Ivoire et de la Guinée. C’est une initiative du parti Rassemblement Pour la République (RPR).

« Son Excellence Mifougo Youssouf Diarrassouba, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Guinée s’est montré exemplaire durant les onze années et demi qu’il a eu à passer en Guinée. Ses efforts en faveur du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et la Guinée sont énormes. Ensuite il a toujours été présent pour la Guinée pendant les moments les plus dures de notre marche vers la démocratie. Il fait parti de ceux qui ont été au devant de la scène toutes les fois qu’il y avait nécessité d’emmener les guinéens autour de la table de dialogue lors des crises politiques que le pays a traversé ses dix dernières années. Pour nous au RPR, il était temps que ce bel exemple soit loué à sa juste valeur », a déclaré Diabaty Doré, Président du Rassemblement Pour la République.

Une attestation de reconnaissance a été décerné à monsieur l’ambassadeur en présence des cadres du parti et des proches du bénéficiaire. Symboliquement, un complet de tenue traditionnelle appelé ‘’Foret Sacrée’’ et une carte de la Guinée sculptée en bois ont été remis à son Excellence Mifougo Youssouf Diarrassouba. Ce dernier, visiblement très ému, n’a pas caché sa satisfaction face au geste et surtout à l’honneur qu’il y a autour de cette action de reconnaissance. Il a, à l’occasion, remercié les initiateurs et s’est engagé à demeurer sur le chemin qu’il a emprunté dans sa carrière de diplomate, à savoir la promotion de la paix, du dialogue et du vivre ensemble où qu’il se trouvera.

Il faut rappeler que monsieur Mifougo Youssouf Diarrassouba vient d’être affecté aux Pays-Bas, en qualité d’ambassadeur de son pays la Côte d’Ivoire. Cette confiance renouvelée en lui par le Président Alassane Ouattara vient ainsi récompenser les efforts oh combien grands de cet homme d’Etat dans l’âme.

Mohamed Lamine Sylla

Pour Confidence224.com

00224 625 25 00 40

 

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués