20 septembre 2024
25.4 C
Conakry
spot_img
spot_img

Mamou: un immeuble et son contenu consumés par les flammes à Almamya

À lire aussi

Un incendie dont l’origine reste pour l’heure peu connue a consumé tout un immeuble dans la Préfecture de Mamou, sur la rue commerciale sise au quartier Almamya, dans la Commune Urbaine. L’immeuble qui appartiendrait au regretté El hadj Sidy Bouliwel, a pris feu aux environs de 13h dans la journée de ce dimanche 1er janvier 2023. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais plusieurs dégâts matériels sont enregistrés, constate la rédaction de Confidence224.com, à travers son correspondant basé dans la région.

Interrogé sur l’origine de ce drame, El hadj Baba Gallé Barry, Imam à New York et fils du regretté El hadj Sidy Bouliwel, a évoqué les circonstances dans lesquelles il a été informé, sans pour autant élucider la ou les causes du sinistre. « C’est les jeunes qui m’ont informé. Moi je suis de l’autre côté à la maison. Après avoir fini de prier, je me suis retourné dormir. Entretemps j’ai entendu le bruit. Ainsi, j’ai ouvert la porte de ma chambre et j’ai vu les jeunes entrain de transporteur ma mère au salon. J’ai dis mère qu’y a-t-il ? Les jeunes m’ont répondu en disant que le bâtiment a pris feu. J’ai regardé à la fenêtre et j’ai vu que le feu a pris l’étage. C’est comme ça que j’ai été informé. Nous tous nous allons bien. Personne ne s’est blessée et personne n’est malade », a déclaré El hadj Baba Gallé Barry.

Poursuivant, la victime s’est réjouit de la mobilisation des voisins grâce auxquels le pire a été évité : « d’abord je remercie les jeunes et je les félicite. J’ai de plus compris que l’être humain c’est le médicament. Ils (Jeunes, ndlr) se sont dressés avec force contre les flammes. Ils sont rentrés dans l’immeuble sous le feu mais cela ne les a pas découragé. L’immeuble est consumé oui c’est vrai, mais les jeunes ont beaucoup fait. Nous les bénissons tous », dit-il. Il faut renchérir pour ajouter que les dégâts ont pu être limités à travers l’implication des jeunes de la localité. Comme à l’accoutumé, toutes les tentatives pour faire venir sur place la protection civile ont été vaines.

De Mamou, Alpha Diallo pour Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués