5 mai 2024
30 C
Conakry
spot_img
spot_img

Guinée : le Ministre Julien Yombouno établit le nouveau calendrier des fêtes légales, chômées et payées au compte de l’année 2023

À lire aussi

C’est une mise au point qui vient lever l’équivoque sur les fêtes légales et jours fériés en République de Guinée pour le compte de l’année 2023. Ce sont au total douze (12) jours de fêtes déclarés chômés et payés en Guinée. C’est en tout cas le contenu d’une note signée du Ministre du Travail et de la Fonction Publique dont copie est parvenue à la rédaction de Confidence224.com.

Conformément à décret en date du 02 novembre 2022 modifiant celui du 1er aout 1995 concernant les fêtes légales, chômées et payées en République de Guinée, le Ministère du travail reconnait un total de douze (12) jours de fêtes courant 2023. Il s’agit du lendemain du nouvel an, le lundi de pâques, le lendemain de la nuit de Laylatoul Qadr, le jour de la fête de l’Aïd El Fitr (marquant la fin du Ramadan), la Journée Internationale des travailleurs et du Travail, l’anniversaire de l’Union Africaine, la fête de Tabaski, le lendemain de la fête de Tabaski, l’Assomption, le lendemain de la nuit du Maouloud (date anniversaire de la naissance de Mahomet PSL), la fête anniversaire de l’indépendance et la fête de Noël (anniversaire de la naissance du Christ).

Ci-dessous la copie intégrale de la note signée du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, monsieur Julien Yombouno.

Décryptage de la rédaction de Confidence224.com

00224 625 25 00 40

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués