Au lendemain de son installation comme nouvelle Coordinatrice Fédérale du parti des
Socio-travailleurs de Guinée(PSTG), chargée de conduire les destinées du parti jusqu’au prochain congrès régulier et statutaire, Mme Fatamata Bintou Diallo a pris son bâton de pèlerin pour tendre la main aux intellectuels et inviter les indécis à rejoindre son camp pour une victoire éclatante et écrasante du et des candidats du PSTG lors des prochaines consultations électorales qui viendront parachever la transition en cours.
Près de 23 responsables du bureau fédéral du PSTG, les organismes parallèles et les structures intégrées se sont retrouvés mercredi 21 décembre 2022, au siège du parti, à New-York dans la ville de Mount Vernon, Comté Westcheste, pour échanger sur le fonctionnement de la formation politique du coté des USA et du Canada. Les discussions sereinement menées ont abouti au choix à l’unanimité de Diallo Fatoumata Bintou comme nouvelle secrétaire fédérale chargée de conduire les destinés du parti dans le comté Westcheste jusqu’au prochain congrès statutaire. Au lendemain de cette investiture, la nouvelle secrétaire fédérale de PSTG en même temps coordinatrice des USA et du Canada au compte du parti, Fatoumata Bintou Diallo s’est confiée à la rédaction de Confidence224.com pour partager ses ambitions à court et moyens termes qui consistent à l’implantation et à la mobilisation surtout des personnes ressources. «Je me battrai pour mériter de la confiance placée en ma modeste personne. D’abord, nous savons que personne ne peut rien faire seule. Quel que soit la formation qu’on a, on a toujours besoin de l’appui des autres pour réussir dans toute entreprise. Cette fonction est le travail de tout le monde. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir le bureau fédéral. S’il plait à Dieu, je souhaite faire appel à toutes les personnes ressources dotées d’expérience politique. Personne ne sera laissé derrière. Nous savons qu’il faut tendre la main à tout le monde, associer tout le monde pour avoir un bon résultat. Je pense particulièrement à nos intellectuels, aux commerçants, aux grandes personnalités de la société. Nous avons besoin de chacun dans ses compétences. Par ailleurs, j’invite aussi tous ceux et toutes celles qui ne l’ont pas fait encore à adhérer au PSTG. Ils seront bien accueillis et traités avec tous les honneurs possibles », a confié Fatoumata Bintou Diallo.
Du coté des participants l’on s’est réjouit du climat qui a caractérisé la désignation de Madame Fatoumata Bintou à ce poste et surtout du profil qui est le sien à conduire à bon port la mission qui lui est confiée. « Il y a les consultations électorales qui pointent à l’horizon. Nous ne pouvons laisser ce poste vacant en ce moment. Nous avons besoin d’un sang chaud et dynamique pour impulser et conduire le combat. Le choix de Fatoumata Bintou Diallo est le résultat de plusieurs rencontres de concertation. Il fallait faire ce que les gens veulent pour mettre tout le monde à l’aise. Même la coordinatrice du Parti en France a soutenu l’installation de Fatoumata Bintou. Nous sommes convaincus qu’elle a le profil. Elle est capable d’aider le bureau fédéral de Westchester. Ceux qui sont sceptiques vont le comprendre après », a déclaré Amadou Diallo, Chargé de la Mobilisation et de l’Implantation au sein de la fédération du PSTG de New-York. Même son de cloche chez Mohamed Cissé, Chargé des Affaires Sociales du bureau fédéral du PSTG : « toute personne se considérant comme étant une militante de notre parti doit soutenir cette nouvelle donne. La route va certes être longue mais nous y arriverons », a-t-il dit. A monsieur Aly Sylla, un autre membre du bureau fédéral de poursuivre : « pour atteindre notre objectif de 2026, nous avons besoin du leadership de Fatoumata Bintou Diallo aux USA et au Canada. Elle est capable de rapprocher les intellectuels au parti. Ce n’est pas parce que nous voulons défier le bureau exécutif, mais l’installation de Fatoumata Bintou Diallo au poste de secrétaire fédéral en plus de son poste de Coordinatrice, contribue à grandir davantage le parti. Nous avons juste voulu mettre en application le noble combat lancé par Camarade Président Dr Mouctar Diallo. Celui de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il rappelé.
La rédaction de Confidence224.com