21 novembre 2024
28.5 C
Conakry
spot_img
spot_img

Les récents naufrages à Conakry: le Parquet Général ordonne l’ouverture d’une enquête contre X

À lire aussi

Les eaux de la capitale guinéenne ont été le théâtre d’une série de naufrages à la fin du mois d’aout passé. Au total un navire de l’école maritime et deux embarcations des ports artisanaux de Kaporo et de Bonfi ont fini leurs courses au fond de la mer faisant de nombreux cas de morts et de portés disparus. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 02 septembre 2022, dont la rédaction de Confidence224.com détient copie, le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry a instruis au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum d’ouvrir une enquête contre X sur des faits présumés d’homicide involontaire, risque causé à autrui et de mise en danger délibéré de personnes, prévus et punis par les dispositions des articles 216, 293, 294 et 15 du Code Pénal.

Les faits portent d’abord sur le naufrage du navire CFP2 de l’école maritime dénommé ‘’Fatala2’’ qui a disparu au large de Kassa dans la journée du samedi 27 aout 2022 avec à son bord douze (12) membres de l’équipage, parmi lesquels un seul rescapé du nom de Capitaine Mohamed Lamine CAMARA à été retrouvé. Ensuite sur celui de deux embarcations des ports de Kaporo et de Bonfi, disparues quant à elles à la suite des grandes pluies qui se sont abattues dans les journées du 25 et 28 aout 2022.

Depuis ces évènements, les corps des portés disparus sont retrouvés par des pécheurs en mer et sur le littoral de Conakry. A en croire le bilan fourni à date par la Police Technique et Scientifique (PTS), cinq (5) corps ont été identifiés dont celui du mécanicien du navire ‘’Fatala2’’ du nom d’Abdoulaye YOULA dans le quartier Gbessia, transféré à la morgue d’Ignace Deen.

Dossier à suivre !

Confidence224.com

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués