19 septembre 2024
26 C
Conakry
spot_img
spot_img

CAN 2021 : le Syli affronte ce soir la sélection du Malawi

À lire aussi

Dans quelques heures les hommes du Roumain Mario Marinica croiseront le fer avec ceux de l’international Guinéen Kaba Diawara. Il s’agira pour les deux équipes d’une première entrée pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Dans les rue de Conakry les amateurs du cuire rond sont partagés entre ambiance et scepticisme quant à l’issue finale qui sera celle de cette première rencontre. La rédaction de Confidence224.com a recueilli pour vous la réaction de quelques supporteurs du Syli de Guinée.

A mesure que l’heure de la rencontre approche l’adrénaline monte dans les rues de la capitale Conakry. Habillés pour la plus part en maillots de l’équipe nationale guinéennes, les supports esquissant par fois quelques pas de danse rythmés par des coups de sifflets n’ont qu’une seule chose en tête: la victoire su Syli contre le Malawi ce soir. Rencontré au carrefour de Lambanyi dans la commune de Ratoma Dondé Ibrahim se veut optimiste : «  la défaite n’est pas guinéenne. Notre sélection va battre le Malawi ce soir sur un score de deux buts à zéro. J’ai confiance à notre sélectionneur Kaba Diawara et je pense qu’il fera l’affaire ce soir », espère-t-il.

Mariame Soumah est vendeuse de gadget du Syli National. Bracelet, drapeau et sifflets sont entre autres des articles qu’elle écoule à la sauvette au rond-point d’Enco5. Pour lui le résultat de la rencontre de ce soir sera sans appel. La Guinée l’emportera sur un score de 4 buts à zéro. Du côté du grand carrefour de Sangoyah Pharmacie c’est la même ambiance festive qui prévaut. Mais malgré tout, Ousmane Keita ne s’emballe pas. Pour lui, il n’y a pas une équipe à sous-estimer dans cette compétition. « l’entraineur doit être très vigilent. Il ne doit surtout pas sous-estimer cette équipe du Malawi. C’est vrai que par le passé nous avons souvent pris de l’ascension sur eux, mais il faut savoir que les temps ont changé. Aujourd’hui le football s’est modernisé et partout les talents existent. Bonne chance au Syli National », a conclu Ousmane Keita.

Dans quelques instants donc, les deux équipe se retrouveront sur la pelouse à Bafoussame et l’on verra qui des deux parviendra à décrocher d’ores et déjà son ticket de qualification.

Par la rédaction de Confidence224.com  

- Publicité -spot_img

Autres articles

- Publicité-spot_img

Annonces & Communiqués